Tout petit, j'étais en admiration devant tous les engins motorisés et j'avais l'envie de bricoler, les grosses cylindrées me faisaient rêver.
C'est donc après ma troisième que je m'oriente vers un CAP mécanique.
Tout juste âgé de 17 ans, je commence alors un apprentissage mécanique, dans les locaux de Monsieur Patrick Latus à Saint Germain. Les mois passent et petit à petit je découvre le métier de mécanicien.
C'est donc en 1996 que Patrick me propose de rester dans les locaux en me faisant signer un CDI. A la porte de chez moi et entouré d'une équipe agréable, je valide rapidement la proposition.
A travers toutes ces années, j'ai donc appris et été formé régulièrement afin de pouvoir suivre l'évolution de la mécanique.
Naturellement, lors des absences de Patrick, j'apprends à gérer la clientèle, le planning de rendez vous et les commandes de pièces. Je suis autonome.
Puis arrive le temps pour Patrick de tirer sa révérence : l'heure de la retraite à sonné !!! C'est ainsi qu'il me propose de reprendre son affaire.
L'enfant du garage que j'étais à grandi avec la clientèle qui je pense me fait confiance.
C'est donc en février 2020, après 23 ans d'expérience dans l'établissement et un temps de réflexion, que je décide de me lancer et d'écrire une nouvelle page pour ce garage sous le nom de CYRIL AUTOS, épaulé de ma conjointe.
Sans savoir que le Covid 19 ferait son apparition la même année que Cyril Autos, le confinement me fait peur, un drôle de départ !
Papa, pompier volontaire, gérant, cette nouvelle aventure fait de moi un homme accompli.
Je ne suis plus dans ma vie rêvée mais bien dans la vraie vie !!!!
Fin des années 1940, Guy Latus, fils de mécanicien passionné de mécanique s'installe à Saint-Germain route de Montmorillon comme moniteur d'auto-école car il n'avait pas de diplôme de mécanique. Etant moniteur d'auto-école, cela lui permettait de faire de la petite mécanique. Il apprit donc le métier de mécanicien à travers les livres.
En 1988, après une carrière de mécanicien automobile et agricole, il cède son fond de commerce à l'un de ses enfants nommé Patrick. Enfant passionné par les voitures anciennes, Patrick apprend le métier avec son père pendant une vingtaine d'années.
Patrick débute son activité le 1er juin 1988 et très vite dépassé par le travail, il recrute Pascal Rateau en septembre, comme mécanicien. Six mois plus tard, son père décède. Motivé et acharné, il décide de faire perdurer ce nom dans le domaine de la mécanique.
Sept années plus tard, n'ayant plus assez de place pour développer son activité, il décide de construire un atelier plus grand au 65 avenue de l'Europe 86310 Saint Germain (sur l'Axe Le Blanc-Poitiers) D951. C'est alors qu'il embauche Cyril Coeuret sortant d'un bac professionnel.
Après multiples personnes qu'il a embauché et débauché, au cours de sa carrière, Patrick arrive à la retraite en mars 2020 avec toujours ses deux ouvriers, Pascal et Cyril à ses côtés ainsi que Roseline, la secrétaire et Christine son épouse.
Il revend son fond de commerce à Cyril qui débute son activité avec la même équipe.
Plus de 30 ans
comme mécanicien carrossier
dans votre garage !
5 ans d'expérience
dans le domaine bureautique
de notre garage !
1 ère expérience
professionnelle
Juste diplômé!
En quelques lignes, je souhaiterai avec le temps,
Pour toujours plus de services à vous offrir !